Connect with us

Activité

Shabunda : la FESMI réhabilite le stade Mizinga

Published

on

Chose promise chose faite. La Fondation Émile Sumaili Miseka (FESMI) a lancé sur fonds propres ce mardi 19 juillet les travaux de réhabilitation du stade Mizinga dans le territoire de Shabunda dans la province du Sud-Kivu. Lancement qui intervient après la promesse faite par Émile Sumaili, président de la FESMI, lors de son passage dans ce coin du pays au mois d’avril dernier. 

Fils du terroir, Émile Sumaili Miseka a posé ce geste avec un coeur ouvert au profit de son fief natal. La cérémonie a eu lieu devant la grande population et les sportifs de Shabunda. Toitures, vestiaire, tribune, peinture, chaises, clôture du stade, pelouse et autres, tout sera refait sur financement de la FESMI.

« C’est une réalisation de la promesse faite à la Jeunesse de Shabunda lors de mon passage au mois d´avril dernier, ayant constaté l´état de délabrement très avancé de cet unique stade de référence qui faisait Jadis la fierté de Shabunda », a expliqué Émile Sumaili, président de la fondation. Qui a aussi indiqué que l’entente de football de Shabunda était suspendue du tournoi provincial par manque de payement des divers frais exigés par l’entente provinciale. Situation qu’il a réglée au nom de la FESMI. « Nous avons aujourd’hui apuré toutes ces dettes et par conséquent Shabunda est de nouveau de retour sur la scène du football provincial », a-t-il dit avec joie.

« Donc , c’est dans le souci de permettre à nos athlètes de se préparer confortablement pour affronter de nouveau cette compétition provinciale que nous avons décidé de réhabiliter ce stade dont les travaux sont financés totalement par la Fondation Emile SUMAILI MISEKA (FESMI) qui n´est pas à sa première œuvre sociale dans ce territoire », a-t-il conclu.

A travers ses différentes actions, la FESMI lutte aussi contre la délinquance juvénile. D’où ce soutien aux activités sportives pour permettre aux jeunes de croire à un avenir radieux mais aussi de rappeler à tous les habitants de Shabunda qu’ils ont un digne fils qui ne les oublie jamais. Émile Sumaili a profité de l’occasion pour faire un don d’équipements sportifs aux équipes locales féminines et masculines.

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers Articles