Connect with us

Activité

Émile SUMAÏLI : Le PCA de la FESMI exhorte la Jeunesse LUUSU Générale à la cohésion sociale

Published

on

C’est aux environs de 15h, qu’Emile SUMAÏLI MISEKA le PCA de la FESMI a fait son entrée dans la cérémonie du lancement du premier congres National de Jeunes LEGA sur l’unité, l’amour et la cohésion sociale, organisée par la Jeunesse LUUSU GÉNÉRAL le samedi 22 avril 2023 à KINSHASA, dans la commune de Bandalungwa.

Participants

Fidèle à leurs origines, les jeunes LEGA ont commencé par dédier cette activité au maître des temps et des circonstances.

Le Président de LUUSU GÉNÉRAL étant Représenté par le 3e Vice-président Monsieur John MWANGA, d’entrée de jeu le Président de la Jeunesse LUUSU GÉNÉRAL, Monsieur Gaston KIKUNGWE a ouvert le bal en fixant les grandes lignes de cette solennité.

Il s’en est suivie de multiples questions et recommandations de jeunes LEGA représentée en échantillon.

Prenant parole, Madame Mimi MOTO, la Chargée de genre du peuple LUUSU, a ébloui l’auditoire avec l’introduction des thématiques tablées.

Quant au développement des Sujets du Jour, cette charge a été confié au patron de la Fondation Émile SUMAÏLI MISEKA, compté parmis les invités intervenants, qui a commencé par circonscrire le peuple LUUSU avant de poursuivre son élocution avec l’étayage de maux qui gangrènent la cohésion sociale entre les jeunes LEGA.

Sous une attention soutenue, le numéro un de la FESMI Conclu son discours sur ces propos

Les jeunes prennons conscience. Réveillons-nous. C’est maintenant ou jamais que nous devons défendre notre Culture, pour ne pas qu’elle disparaisse.

Propos suivis d’une longue ovation.

A la fin de la cérémonie

C’est dans une ambiance festive, que le Président de la Jeunesse LUUSU GÉNÉRAL a clôturé cette cérémonie, qui s’est bouclée par un cocktail.

La Jeunesse est l’avenir de demain dit-on, un peuple qui ne connaît pas son passé, ses origines et sa culture ressemble à un arbre sans racines.

Jeonissi KASONGA ✍️

3 Comments

3 Comments

  1. KingdannyKiningaHéritier

    avril 24, 2023 at 12:49 pm

    La cohésion sociale est le seul gage pour une paix inébranlable et un développement durable.
    Merci beaucoup monsieur Émile SUMAÏLI MISEKA, PCA de la FESMI, pour cet appel solennel

  2. FRANCES SAFI BWANAMUZURI

    octobre 3, 2023 at 3:27 pm

    Muzuri saana kabisa ku ona vijana lega kuungana. C’est un peuple puissant le peuple léga. Cette prise de conscience et cette mobilisation sont importantes pour le progrès et l’emergence de notre culture. Bravoo!

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers Articles