Connect with us

Réalisation

Émile SUMAILI au chevet de la formation et encadrement des jeunes à Shabunda

Published

on

Après avoir reçu un stock important des machines à Coudre offertes par Emile SUMAILI MISEKA par le biais de la FESMI pour le compte de l’Union pour la Nation Congolaise (UNC) afin de mettre en place les centres de formations de Coupe et Couture à Shabunda Centre, l’Association des Amis d’Émile SUMAILI (AMESU) a lancé le lundi dernier la première session de formation en Coupe & Couture.

Cette première session compte plus d’une dizaine de participants, qui sont formés gratuitement suite au parrainage de cette formation par ce Haut Cadre de l’UNC et PCA de la FESMI en la personne d’Émile SUMAILI MISEKA qui accorde une place de choix à la Jeunesse Shabundienne, préférant leur apprendre à pêcher que leur donner du poisson.

FESMI

Cette formation n’est la première pris en charge par Émile SUMAILI qui a déjà créé une multitude de Centres de formations répartis dans plusieurs coins et recoins du territoire de Shabunda au nom de la FESMI. Dans le but d’accélérer l’expansion de ce programme, la FESMI a opté pour la collaboration avec les Organisations des jeunes existantes à Shabunda pour que ce projet impacte rapidement une grande partie de Shabunda en attendant de l’étendre progressivement sur l’ensemble du territoire.

Signalons par ailleurs que la Fondation Émile SUMAILI MISEKA a choisi d’investir sur la jeunesse de Shabunda pour la participation de tous dans le processus du développement de Shabunda, tant souhaité par tout les terroirs.

✍️ K. Jeonissi

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Derniers Articles